CONVENTION TEPAK
L'Alliance française de Limassol a eu l'opportunité de signer une convention avec l'Université technologique de Chypre incluant la collaboration entre ses deux institutions.
PROTOCOLE DE COOPÉRATION BILATÉRAL ENTRE
DE L'UNIVERSITÉ DE TECHNOLOGIE DE CHYPRE ET
ALLIANCE FRANÇAISE DE LIMASSOL
PROLOGUE
Dans le cadre du développement des relations entre les deux parties et de l'effort commun pour la compréhension mutuelle et la promotion d'une coopération à plusieurs niveaux, l'Université de Technologie de Chypre (TE.PA.K) et l'Alliance Française de Limassol conviennent d'élargir le coopération scientifique, éducative, culturelle et autre avec la conclusion du présent accord.
Cet accord de coopération vise généralement à promouvoir la francophonie dans la communauté universitaire et dans la société plus large de Limassol et à coopérer sur les questions d'apprentissage et de promotion des langues.
Article 1
La coopération mise en œuvre avec cet accord couvre (sans toutefois s'y limiter) les domaines/actions suivants :
1. Actions concernant la langue française et la culture francophone dans l'université et la communauté élargie de Limassol.
2. Manifestations et activités communes culturelles, scientifiques et éducatives, notamment séminaires, ateliers et excursions éducatives.
3. Offre de cours/séminaires/activités de langue et culture françaises par les deux organismes
4. Conseil- Prestations et études scientifiques
5. Participation conjointe à des programmes de recherche, d'éducation et de développement
6. Placer les étudiants en stage
7. Échange d'informations et de savoir-faire sur des questions d'intérêt commun
8. Visites d'échanges de personnel et d'étudiants
Les résultats de la coopération des deux parties peuvent être présentés à travers des actions de diffusion conjointes telles que des publications, des conférences, des sites Internet et autres.
Article 2
Afin de développer systématiquement la coopération, les parties contractantes conviennent chaque année des activités spécifiques qui seront mises en œuvre l'année suivante.
Article 3
Afin de favoriser un accord pour la mise en œuvre d'un projet ou d'une activité spécifique entre les deux parties, un document doit être signé qui définit les engagements, droits et obligations de chaque partie.
Article 4
Cet accord est conclu pour cinq ans. A son expiration, le contrat sera automatiquement renouvelé pour cinq ans, à moins que l'une des deux parties ne demande une révocation écrite et documentée. La révocation doit être notifiée au moins six mois avant l'expiration du contrat.
Article 5
Cet accord est rédigé en deux exemplaires originaux en langue grecque. Les deux textes ont la même force. L'accord entre en vigueur à compter de la date de sa signature.
Le présent Accord est signé à Limassol, le 11/4/2024, par les représentants suivants :
Pour l'Université de technologie de Chypre
_________________________
Professeur Panagiotis Zaphiris
Recteur
Pour l'Alliance Française de Limassol
____________________
Dr. Niki Papadopoulou-Papa
Président du Conseil